Bonjour à tous! Para esta semana tendréis que ir practicando el audio y el texto de Mes os,porque tendréis que ser capaces de decir en francés cuántos huesos hay en cada parte del cuerpo.
También os dejo el vídeo con los números hasta el 70.
Courage! cada día estamos más cerca de nuestro querido 100.
THÈME 2
LES FONCTIONS VITALES ET LES ÊTRES HUMAINES
L'APPAREIL LOCOMOTEUR
L' appareil locomoteur humain se compose du squelette fait d'os attachés aux autres os par des articulations, et des muscles attachés au squelette par des tendons.
LE SQUELETTE
Le système squelettique a trois fonctions: Il permet de nous maintenir droites, de faire des mouvements et il protège les organes importants.
Lorsqu'on inspire, on fait entrer de l'air dans les poumons. Lorsqu'on expire, on fait sortir l'air des poumons.
On respire environ 17 fois par minute en respiration calme.
A quoi ça sert?
Pour pouvoir travailler, nos muscles ont besoin d'aliments (fournis par le système digestif) et d'oxygène (fourni par les poumons). Aliments et oxygène sont apportés par le sang.
Le sang va dans les poumons et se charge d'oxygène. Il emmène l'oxygène aux muscles. Ceux-ci absorbent l'oxygène et rejettent le gaz carbonique dans le sang. Le sang emmène le gaz carbonique vers les poumons et l'y rejette.
Salut! os recuerdo que el examen de este tema consta de tres ejercicios:
1. Lectura deLES FONCTIONS VITALES DES ÊTRES HUMAINES. Solo tenéis que leer, no aprender de memoria. El objetivo es intentar pronunciar correctamente.
2. Dictado sobre les êtres vivants.
3. Describir un animal utilizando el nuevo vocabulario que hemos aprendido sobre la cellule: unicellulaire, pluricellulaire, hétérotrophe, autotrophe... Usando el verbo avoir et ëtre: il/elle a, il/elle est. Además de todo lo que aprendimos el curso pasado.
Ahhh! y no olvidéis repasar el nombre de los animales porque tendréis que decir de qué animal se trata.
1. La fonction de nutrition: Elle consiste à consommer des aliments et des substances nécessaires pour que l’organisme fonctionne.
Imagen de/pixabay.com: avitalchna
2. La fonction de relation : Elle consiste à réagir devant les changements qui se produisent dans l’environnement.
Ce sont les organes des sens, il en exite cinq, (la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher), le système nerveux, les organes qui exécutent les mouvements du squelette et la musculature qui se chargent de tout cela.
Imagen de pixabay.com: openclipart-vectors
c. La fonction de reproduction: Elle permet aux êtres vivants d’avoir des descendants de leur même espèce.
Imagen de pixabay.com/anrita
LES CARACTERISTIQUES DES ANIMAUX ET SA CLASSIFICATION
On peut ainsi distinguer 6 grandes familles d'animaux :
- Ceux qui ont un squelette interne et un crâne : les vertébrés ;
- Ceux qui ont un squelette externe et des pattes articulées : les arthropodes ;
- Ceux qui ont une coquille visible ou caché : les mollusques ;
- Ceux qui ont un squelette dans la peau : les échinodermes ;
- Ceux qui ont un corps avec des anneaux : les annélides ;
- Et ceux qui ont des harpons urticants : les cnidaires .
¡A TRABAJAR! Haz el dictado.
Antes de continuar vamos a aprender el nombre de algunos animales domésticos y salvajes con los siguientes vídeos, prestad atención al artículo que acompaña a cada sustantivo para descubrir si son femeninos o masculinos.
Très bien, bon travail ! Et maintenant pour te reposer un peu,
une chanson ¿Te atreves con la coreografía? :
Con el siguiente vídeo puedes reforzar tu memoria visual y repasar los nombres de los animales ¡Este es tu desafío!